L'équipe /

Réactivité, complémentarité et dynamisme au service de vos projets.

Un travail d’équipe valorisant les savoir-faire de chacun.

Fondée en 1999, par Christophe Maisonneuve, l’agence Un Pour Cent Paysages est un bureau d’études à taille humaine. L’avancement dans les études et la conception des projets est élaborée par l’ensemble de l’équipe en fonction du domaine de compétence de chacun.

La coordination et la réflexion partagée grâce aux mises au point quotidiennes permettent à chacun des membres de l’équipe de suivre et de participer à l’avancement des études en temps réel, ce qui est gage de réactivité pour le maître d’ouvrage.

C’est une équipe mobile, implantée dans le Tarn au cœur de la région Occitanie qui intervient notamment dans les départements de l’Hérault, de l'Aude, de la Haute-Garonne, le Gers, l’Aveyron, le Tarn-et-Garonne, le Lot, la Lozère, le Gard ... en partenariat avec des bureaux d’études implantés localement. .

Christophe Maisonneuve et Elisa Hanrot sont habilités à porter le titre de paysagiste concepteur, ils s’engagent à respecter le code de déontologie du paysagiste concepteur, qui est consultable en activant le lien suivant : http://www.f-f-p.org/fr/actualites/5/1261/ .

Elisa Hanrot

Paysagiste Albi Toulouse

Maude Nigen

Paysagiste Albi Toulouse

Corentin Pouméroulie

Paysagiste Albi Toulouse

Christophe Maisonneuve / paysagiste concepteur d.p.l.g

Après avoir suivi le cursus complet de formation horticole, il obtient le titre de paysagiste concepteur d.p.l.g.

Diplômé de l’école nationale supérieure du paysage de Versailles en 1996, il acquière une expérience de maîtrise d’œuvre dans l’agence des paysagistes Michel et Christine Pena.

Chargé d’études au CAUE du Tarn pendant un an, il choisit la ville d’Albi pour crée l’agence UN POUR CENT PAYSAGES en 1999.

Responsable de l’agence, il organise et dirige les affaires du bureau d’études. Il coordonne les projets au sein de l’équipe.

De par sa formation technique, il assure la conception, la direction technique des projets et le suivi des travaux.

Christophe Maisonneuve est adhérent à Fédération Française du Paysage et en tant que landscape architecte, il est également membre au niveau européen de la Fondation Européenne pour l'Architecture du Paysage (EFLA) et au niveau international de la Fédération Internationale

Elisa Hanrot / paysagiste concepteur d.p.l.g

Paysagiste-concepteur d.p.l.g., elle est diplômée de l’école nationale supérieure du paysage de Versailles en 1999 après un diplôme d’études fondamentales en architecture (DEFA) de l’école d’architecture de Bordeaux.

Sensible à l’évolution des paysages urbains et péri-urbains, elle fonde son approche d’analyse et de projet sur l’articulation entre le paysage, les morphologies urbaines et les usages.

Elle rejoint UN POUR CENT PAYSAGES en 2001 en tant qu’assistante de direction, elle intervient au niveau des analyses urbaines et paysagères et des études de conception. Elle assure le suivi administratif des affaires et des études, ses compétences en DAO lui permettent d’intervenir tout au long des études.

Maude Nigen / assistante paysagiste

Titulaire d’une licence professionnelle Aménagement Paysager par apprentissage, option infographie, du groupe ESA Angers. Elle rejoint UN POUR CENT PAYSAGES en juin 2017.

En tant qu’assistante paysagiste, elle assure la réalisation technique des documents d’étude, ses compétences en DAO lui permettent d’intervenir tout au long des études. Elle assure le suivi administratif des chantiers, sa formation et son expérience lui permettent d’assurer le suivi technique des projets.

Corentin Pouméroulie / assistant paysagiste

Titulaire d’une licence professionnelle Aménagements Paysagers, option infographie, de l'université d'Angers. Il rejoint UN POUR CENT PAYSAGES en mars 2022.

En tant qu’assistant paysagiste, il assure la réalisation technique des documents d’étude, ses compétences en DAO lui permettent d’intervenir tout au long des études. Sa formation et son expérience lui permettent d’assurer le suivi technique des projets.



Nos locaux - Un cadre de vie propice au travail

Implantés au cœur de la ville d’Albi, nos locaux sont à l’image de notre philosophie professionnelle : valoriser l’ancien pour l’adapter aux besoins contemporains.

Nous avons réhabilité une modeste maison d’ouvrier en locaux lumineux calmes et propices aux échanges et à la communication, le bien-être et la qualité du cadre de vie professionnel sont des données primordiales pour favoriser l’épanouissement humain.