L'équipe /

Réactivité, complémentarité et dynamisme au service de vos projets.

Un travail d’équipe valorisant les savoir-faire de chacun.

Fondée en 1999, par Christophe Maisonneuve, l’agence Un Pour Cent Paysages est un bureau d’études à taille humaine. L’avancement dans les études et la conception des projets est élaborée par l’ensemble de l’équipe en fonction du domaine de compétence de chacun.

La coordination et la réflexion partagée grâce aux mises au point quotidiennes permettent à chacun des membres de l’équipe de suivre et de participer à l’avancement des études en temps réel, ce qui est gage de réactivité pour le maître d’ouvrage.

Une équipe mobile, implantée au cœur de la région Occitanie et intervenant notamment dans les départements du Tarn et de l'Hérault.

Paysagiste concepteur Albi Toulouse

Christophe Maisonneuve / paysagiste concepteur d.p.l.g

Après avoir suivi le cursus complet de formation horticole, il obtient le titre de paysagiste concepteur d.p.l.g.

Diplômé de l’école nationale supérieure du paysage de Versailles en 1996, il acquière une expérience de maîtrise d’œuvre dans l’agence des paysagistes Michel et Christine Pena.

Chargé d’études au CAUE du Tarn pendant un an, il choisit la ville d’Albi pour crée l’agence UN POUR CENT PAYSAGES en 1999.

Responsable de l’agence, il organise et dirige les affaires du bureau d’études. Il coordonne les projets au sein de l’équipe.

De par sa formation technique, il assure la conception, la direction technique des projets et le suivi des travaux.

En tant qu’adhérent à la Fédération Française du Paysage, Christophe Maisonneuve s’engage à respecter le code de déontologie du paysagiste concepteur, celui-ci est consultable en activant le lien suivant : http://www.f-f-p.org/fr/actualites/5/1261/ .

En tant que landscape architecte, Christophe Maisonneuve est également membre au niveau européen de la Fondation Européenne pour l'Architecture du Paysage (EFLA) et au niveau international de la Fédération Internationale des Architectes-Paysagistes (IFLA).

Paysagiste Albi Toulouse

Elisa Hanrot / paysagiste concepteur d.p.l.g

Paysagiste-concepteur d.p.l.g., elle est diplômée de l’école nationale supérieure du paysage de Versailles en 1999 après un diplôme d’études fondamentales en architecture (DEFA) de l’école d’architecture de Bordeaux.

Sensible à l’évolution des paysages urbains et péri-urbains, elle fonde son approche d’analyse et de projet sur l’articulation entre le paysage, les morphologies urbaines et les usages.

Elle rejoint UN POUR CENT PAYSAGES en 2001 en tant qu’assistante de direction, elle intervient au niveau des analyses urbaines et paysagères et des études de conception. Elle assure le suivi administratif des affaires et des études, ses compétences en DAO lui permettent d’intervenir tout au long des études.

Paysagiste Albi (81) Toulouse (31)

Maude Nigen / assistante paysagiste

Titulaire d’une licence professionnelle Aménagement Paysager par apprentissage, option infographie, du groupe ESA Angers. Elle rejoint UN POUR CENT PAYSAGES en juin 2017.

En tant qu’assistante paysagiste, elle assure la réalisation technique des documents d’étude, ses compétences en DAO lui permettent d’intervenir tout au long des études. Elle assure le suivi administratif des chantiers, sa formation et son expérience lui permettent d’assurer le suivi technique des projets.

Paysagiste concepteur Albi (81)

Axel Forner / assistant paysagiste

Titulaire d’une licence professionnelle Infographie Paysagère de l’université d’Epinal en 2017 et d’un BTS aménagement paysager en 2016, il rejoint UN POUR CENT PAYSAGES en février 2020 fort d’une expérience professionnelle de deux ans dans d’autres bureaux d’études.

En tant qu’assistant paysagiste, il assure la réalisation technique des documents d’étude, ses compétences en DAO lui permettent d’intervenir tout au long des études. Il assure le suivi administratif des chantiers, sa formation et son expérience lui permettent d’assurer le suivi technique des projets.